Raymond Attanasio expose silence des yeux
D’abord inspiré par les étendus du Sahara de son Algérie natale, Raymond Attanasio se rattache au mouvement abstraction lyrique et partage une certaine affinité avec des peintres tels que Zao Wou Ki, Pierre Soulages ou Olivier Debré.
Il propose d’établir un dialogue avec le public, samedi 1er février au centre culturel François-Villon.
» L’œuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni à ce qu’elle est, ni à celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde « . Pierre Soulages
Silence des yeux, c’est la lumière, l’émotion où l’on peut tout imaginer, tout interpréter. Une vision personnelle ou impersonnelle que recherche l’artiste. Les couleurs s’emmêlent et s’entremêlent pour laisser apparaître l’âme de l’artiste ou de celui qui observe. La toile devient alors un terrain d’observation pour tous, un support où l’imaginaire est source d’inspiration.
Ainsi, pour partager son savoir-faire et saisir les émotions des visiteurs, Raymond Attanasio propose une soirée-débat pour échanger avec le public à partir des thèmes : pourquoi peindre, l’être et le paraître, le lâcher prise, la technique utilisée, les outils employés, les sources d’inspiration…
Exposition de Raymond Attanasio : Silence des yeux Samedi 1er février
19h, Vernissage et rencontre-débat avec l’artiste.
Exposition jusqu’au 21 mars 2014, entrée libre
Centre culturel François-Villon, Avenue Frédéric-Mistral. Frontignan