Au 31 décembre, le docteur Pézerat va cesser ses activités, mais pas toutes car il tient à faire les choses progressivement pour essayer de rester en forme. Comme son confrère le docteur Coste qui s’était associé au docteur Reboul, un an avant lui, il quittera son cabinet après plus de 38 ans de bons et loyaux services.
Né à Épinal en 1947, dans les Vosges, rien ne le destinait à connaître Poussan. Il fera ses études secondaires toujours à Épinal, puis celles de Médecine à Nancy. Et après un an de coopération au Maroc, en janvier 76, il prendra la succession du docteur Raynaud, ce qui n’était pas une mince affaire.
Avec sa jeunesse, le changement de région et le fait qu’il bouscule les habitudes de son prédécesseur, ses débuts seront assez difficiles. Il s’accrochera, s’adaptera et trouvera sa place. D’abord au 3 Boulevard Prosper Gervais puis sur le Blv René Tulet il saura acquérir la confiance de nombreux Poussannais qui lui resteront fidèles jusqu’au bout.
Et depuis plus de 12 ans, il est le médecin coordinateur de La Mésange, avec des grosses responsabilités. Il va le rester quelques temps encore puis lèvera le pied pour profiter au maximum de la retraite.
Pas de grands projets, mais l’envie de rester en forme et de profiter du temps qui passe : Un peu de randonnée, des activités de loisirs, d’autres familiales et prendre soin de lui et de ses proches. Son seul regret est le fait qu’il n »est pas trouvé de successeur alors que le cabinet se trouvait valorisé avec un Boulevard refait à neuf.
Nous lui souhaitons de bien profiter du temps qui jusqu’alors s’est souvent accéléré pour lui.