. Quelle est la réalité d’un paysage ? N’est-il pas avant tout une création mentale ? Sète…Surimpressions tente une réponse à ces interrogations par un voyage onirique à travers la ville. Florence Arnaud est née à Sète, elle vit et travaille actuellement en Cévennes. Géologue cartographe de formation, elle s’est ensuite formée à l’image, au graphisme et à la photographie. Elle monte des projets qui questionnent le territoire, son espace, sa mémoire, son identité… Son travail actuel s’oriente principalement sur la photographie d’auteur, la recherche expérimentale et l’enseignement.
Elle le présente :
« Sète…Surimpressions est un regard sur l’homme et son environnement. Pour l’illustrer, j’ai choisi ma ville natale, Sète. Je suis allée à la rencontre des zones industrielles de la ville, port marchand, usines, terrains désaffectés, ronds-points et échangeurs… J’ai superposé dès la prise de vue cet univers à celui naturel, représenté à Sète essentiellement par l’eau, soit l’étang, soit la mer,…
Le résultat a donné des images à mi-chemin entre réalité et rêve, une série qui reflète bien mes impressions sur cette ville, un mélange de souvenirs d’enfance, de paysages familiers, d’images culturelles et de friches industrielles dont j’avais fait abstraction »
Du samedi 21 décembre au vendredi 28 février : tous les jours
Vernissage vendredi 20 décembre à 19h
47 Quai de Bosc – Biscuiterie Pouget – SETE
Ouvert :
Lundi, mardi, jeudi : 8h à 12h
Mercredi, vendredi, samedi : 8h à 19h