Banque Alimentaire à Carrefour

Pour l’édition 2013, les Banques Alimentaires font de nouveau appel à la générosité de tous pour récolter des denrées destinées aux personnes démunies : consommateurs et bénévoles sont conviés à ce rendez-vous solidaire, le dernier week-end de novembre.
Toute la journée du vendredi 29 novembre et du samedi 30 novembre 2013 une collecte de denrées alimentaires aura lieu dans la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour.

Comme chaque année, les bénévoles du C.C.A.S de Balaruc le Vieux seront présents le Vendredi 29 novembre de 9h à 12h et le Samedi 30 novembre de 13h à 16h. Les denrées récoltées s’ajouteront aux produits frais récupérés chaque semaine auprès de la Banque Alimentaire Départementale et seront redistribués aux familles de la commune qui se trouvent dans une situation de précarité.

Un rendez-vous de solidarité

Depuis 29 ans, les 98 Banques Alimentaires et antennes agissent tous les jours pour récolter, trier et distribuer des denrées alimentaires aux personnes en situation de précarité. La collecte de fin novembre est l’unique occasion dans l’année pour le grand public de participer contre la lutte contre la précarité aux côtés des Banques Alimentaires. En 2012, ce sont 12 500 tonnes de produits qui ont été récoltés, soit l’équivalent de 25 000 000 repas distribués, grâce à une équipe de 124 000 bénévoles.

L’importance de la mobilisation de tous

820 000, c’est le nombre de personnes accueillies par les associations partenaires des Banques Alimentaires en 2012, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année précédentes. Familles, jeunes, travailleurs pauvres et retraités sont aujourd’hui plus nombreux à avoir besoin de nous. La mobilisation de chacun est donc plus que jamais nécessaire pour répondre à cet enjeu.

« Ensemble, aidons l’homme à se restaurer »

C’est pourquoi, les 29 et 30 novembre, une petite part de vos courses ou un peu de votre temps aux côtés des « gilets oranges » peuvent nous aider à sauver une famille.
Récoltons, ensemble, des denrées non périssables (conserves de légumes, de fruits, de poissons, de l’huile, du thé ou du café, etc.) afin d‘être le plus efficace possible dans la lutte contre la précarité.
Toutes les denrées récupérées dans votre région seront redistribuées localement aux personnes

Les commentaires sont fermés.