Romans et Cie

Les Belges reconnaissants
Roman policier de Martine Nougué, Editions Romans et Cie

L’histoire
Castellac était un village apparemment tranquille jusqu’au jour où son maire est retrouvé raide mort dans la garrigue. Pénélope Cissé, officier de police du commissariat de Sète, va devoir fouiller dans le passé du village pour retrouver l’assassin de Monsieur le Maire. Elle va être confrontée à quelques habitants pittoresques mais pas toujours très coopérants, protégeant leurs petits secrets et peu amènes à l’égard de ces « étrangers », les nouveaux habitants venus du nord, ou cette flic Africaine qui fouine dans leurs histoires.

L’auteur
Martine Nougué est née en 1957 à Bordeaux et a longtemps exercé dans les métiers du marketing et de la communication. Elle vit aujourd’hui entre Paris et son village de Montbazin d’où elle anime son « site-bibliothèque » www.romans-et-cie.com.

« Les Belges reconnaissants » est le premier livre de Martine Nougué. Mais ce premier roman est déjà  un petit chef d’œuvre.  Dès les premières pages Martine Nougué réussit à nous piéger et à nous plonger dans un suspens captivant où les acteurs fleurent bon le pays. Les Belges reconnaissants est  un livre qu’il faut lire. » – Jacques Carles