L’ASPM a laissé des points dans les Corbières

Le résumé du match de dimanche dernier contre Tauch Corbières :

Dimanche, les bleus et blancs de l’AS Poussan Mèze se rendaient à Durban pour ramener des points de ce match des mal classés. Les deux équipes, à un point avaient besoin de point pour rester dans la course à la qualification pour les phases finales. C’est donc motivés que les joueurs du nord bassin de Thau envisageaient la rencontre.
Face à des conditions climatiques difficiles, ils ont du se résoudre à défendre avec un fort vent de face en première mi-temps. Les locaux qui profitaient de cet avantage, occupaient le terrain de leurs adversaires. Ces derniers ne se résignaient pas mais s’épuisaient. A 9-3 après vingt minutes de jeu, ils encaissaient un premier essai, puis un second à cause de plaquages ratés. A la pause, ils étaient menés 19 à 3.
A la reprise, non seulement le vent tournait, mais la pluie s’invitait, rendant le terrain et le ballon glissants. Les joueurs de l’ASPM s’appuyaient alors sur une de leur force : les avants. Bien organisés et vaillants, ils enfonçaient leurs adversaires pour inscrire un essai en force par l’intermédiaire du jeune Benjamin Virenque. Buteur du jour, Thomas Chabert inscrivait une seconde pénalité qui rapprochait les siens à 19-11. En fin de rencontre, les locaux ajoutaient un essai en coin, non transformé : 24-3 score final. Au terme de ce match pas comme les autres, les Audois prenaient l’avantage aux points. Les bleus et blancs vont devoir tenter un gros coup dimanche prochain à Olonzac.
Le week-end prochain, le samedi, les cadets joueront à Jacou à 15 h 30.
 Les juniors seront exempts et les seniors joueront à Olonzac pour la 6ème journée des matches aller en PH, à 15 h, samedi.

 

Les commentaires sont fermés.