Du 30 octobre au 2 février, le Centre Régional d’Art Contemporain de Sète présente une exposition exceptionnelle de l’artiste britannique Hamish Fulton. Mercredi dernier avait lieu l’inauguration en présence de l’artiste. Intitulée En marchant, cette exposition monographique qui marque le grand retour de l’artiste en France rassemble de nouvelles productions :
photographies et wall paintings. Elle ouvre une nouvelle perspective sur le travail de ce walking artist historique représenté dans de nombreuses collections institutionnelles et privées, françaises et étrangères, et présent sur la scène internationale depuis plus de quarante ans.
Né en 1946 à Londres, Hamish Fulton vit à Canterbury. Depuis le début des années 1970, il parcourt à pied le monde… des milliers de kilomètres, plusieurs centaines de marches. Assimilé au Land Art, le travail d’Hamish Fulton ne marque pourtant pas le paysage de son empreinte. Ses marches sont ses œuvres. _Il rapporte de ses expéditions photographies, dessins, photographies ou écrits, qu’il restitue sous forme de publications et d’expositions. Pour lui, l’essentiel c’est la marche. Elle offre une relation privilégiée à la nature. De ce fait, les œuvres d’Hamish Fulton sont plus l’aboutissement de parcours solitaires dans la nature que des images de lieux.