Après 2 saisons artistiques qui ont vu un chai dédié à la culture du vin se transformer en salle consacrée au spectacle vivant, Thau agglo vient de faire procéder à la déconstruction des aménagements réalisés à l’automne 2011.
Aménagé par Thau agglo, en parallèle aux travaux de rénovation du Théâtre Molière, le chai Skalli a accueilli la programmation de la Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau, pour les deux saisons hors les murs. Le site industriel a ainsi été métamorphosé en nouvel espace culturel, situé à 500 m du théâtre en travaux. En trois mois seulement, et en réutilisant les dessous de scène en bois historiques du théâtre Molière qui allaient être remplacés par un cuvelage de béton, ainsi que les fauteuils amenés par la population, Thau agglo a relevé le défi de créer de toute pièce une base de repli alternative et conviviale à la Scène Nationale, lui permettant de continuer à fonctionner.
De janvier 2012 à juin 2013, le chai Skalli avec sa jauge de 416 places, a permis d’accueillir 42 000 spectateurs à travers 120 représentations. Conformément aux engagements pris avec le propriétaire du chai Skalli, la collectivité se devait de restituer les lieux nus. C’est chose faite depuis la mi-octobre. Les gradins de bois ainsi que divers éléments de mobilier, qui provenaient déjà du Théâtre Molière vont connaître une troisième vie en étant mis à la disposition de la Ville de Marseille pour 20 000 €.