Inscription sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L 9 du code électoral.

Pour pouvoir voter en 2014, les citoyens doivent obligatoirement être inscrits sur les listes électorales, la date limite d’inscription étant fixée au 31 décembre 2013. Les demandes d’inscription sont reçues à l’accueil de la mairie.Pour se faire inscrire, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de son identité, et de son attache avec la commune.

Les jeunes qui atteindront leurs 18 ans au 28 février 2014 peuvent également faire la démarche.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent être rattachés.

Le ressortissants des autres états membres de l’Union Européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue des élections municipales et européennes à venir.