Cette année, il n’y aura pas eu de compétitions sur le Stand de tir de Poussan mais uniquement des rencontres de moins de 100 tireurs.
Pour Noël Dardoise qui dirige le site local, il n’y aura pas, non plus, de grand championnat de France en 2013, à Poussan.
Aussi, le club poussannais organisait une semaine de tir du lundi 12 août à ce dimanche 18 août, avec des prix tous les jours : « Il s’agit de faire plaisir à tous les passionnés. Les habitués de la Région, ceux qui sont venus lors des compétitions ou ceux qui sont en congés dans le Département. Si nous recevons de grandes compétitions, nous ne pouvons nous en occuper. »
« Cette semaine permet de fidéliser des tireurs, de leur proposer des séries de 25 plateaux pour un total de 100 dans la journée en DTL, en compact sporting et en FU. Chaque jour, il y a un concours d’été qui se veut amical et sportif, avec un petit prix au bout. » Précisait Noël Dardoise.
C’est donc dans la convivialité, pour s’entraîner et pour se faire plaisir que plus de 100 tireurs auront participé à cette semaine de tir, à raison de trente tireurs par jour.
Dans cet esprit « vacances », chacun profite des installations. D’ailleurs les pas de tir sont en cours d’amélioration pour que le stand de Poussan puisse allier ce côté ludique et l’esprit compétition qui se complètent dans ce sport.