Ce mardi soir, Véronique Chevallier, dans le cadre du projet entre la Mairie de Poussan et la compagnie du Kiosque allait faire chanter la Cave Coopérative.
A 21 h, Poussannais et visiteurs étaient invités pour ce concert classique.
Accompagnée de son pianiste Conrad Wilkinson qui a suivi une formation de pianiste concertiste et compositeur au London College of Music et qui depuis quelques années réside dans l’Hérault, la soprano Véronique Chevallier allait interpréter les airs populaires du répertoire lyrique avec en guise de théâtre le cadre singulier de la Cave.
Plus de cents passionnés des ados aux personnes âgées ont répondu présents ayant su reconnaître de par ses références le talent de Véronique que la compagnie du Kiosque avait repéré.
Car Véronique a de solides bases avec une formation musicale au conservatoire supérieur de Genève puis un long parcours de soliste en se consacrant surtout à la scène lyrique. Elle se produit également en orotario et tout récemment l’on a pu l’entendre dans la Nuit musicale de Chantilly et ce 14 juillet à Poussan, dans l’écho de la Robine.
Elle a souhaité donné un récital à Poussan où elle a résidé quelques jours et dans le cadre particulier d’une cave qui n’attendait que ça, avec une bonne acoustique le public a pu mesurer l’étendue de sa voix. Et avec un répertoire allant de Dvoräk à Verdi, avec un Beau soir de Debussy, un Casta Diva de Bellini, l’on a compris que comme ce dernier, elle est certaine que le plus bel instrument de musique c’est la voix.
Le public en redemandait, conquis par cette jeune soprano qui a de multiples projets car en juillet elle est en récital à la salle Cortot, puis elle sera Fiordiligi dans le Cosi Fan Tutte de Mozart, dans le cadre du festival Voix d’Automne au château de Fontainebleau en octobre, sous la direction d’Olivier Holt.
Ce fut un grand honneur pour Poussan que de la recevoir. Nous lui souhaitons une longue carrière d’autant qu’elle continue à se perfectionner actuellement auprès du ténor Guy Flechter.