Dans le cadre de l’exposition « Manila vice », le MIAM vous invite à une conférence, rencontre, débat avec Alexienne Furhmann Samedi 6 juillet de 17h30 à 19h dans le hall d’entrée du MIAM.Alexienne Furhmann est étudiante en Master 1 de Droit public général.
Elle souhaiterait se spécialiser dans les droits de l’Homme, et surtout ceux de l’enfant. Elle est partie aux Philippines l’été dernier dans le cadre une mission de deux mois pour l’association Caméléon.
L’association Caméléon est une association humanitaire qui a été créée en 1997 pour soutenir les enfants victimes d’abus sexuels et de grande pauvreté. Elle les aide à retrouver leur part d’enfance, à retrouver confiance en eux et à réaliser leur rêve : celui d’aller à l’école et de pouvoir se construire un avenir.
Les deux projets de sa mission étaient les suivants :
La réalisation d’une bande dessinée pour la prévention des abus sexuels, destinée à être distribuée dans les écoles.
Elle a également donné des cours aux bénéficiaires de l’association sur les droits de l’enfant et la prise de parole en public, afin de les former à devenir « child avocates », ceux qui leur permettra de plaidoyer sur les droits de l’enfant dans leurs écoles et leurs villages.Alexienne se propose de relater et de partager son expérience avec le public, autour d’un diaporama qui relate ces deux mois passés aux Philippines. Entrée libre