La nouvelle exposition présentée à la galerie Dock Sud a été conçue en Chine par l’association interculturelle Co-existences, en collaboration avec L’Entreprise en France. Elle propose au public de mesurer “ la diversité de la création contemporaine et de l’usage des technologies numériques ”.
NOREVOVER regroupe des œuvres de 14 artistes européens et chinois, offrant un panorama des nouvelles perceptions du réel liées aux transformations des techniques de représentation. “ La technologie 3D, le montage numérique ou la mise en scène du réel en relation avec ces évolutions technologiques nous amènent à concevoir une réalité nouvelle. L’exposition vise à retourner du côté des usages des outils de reproduction du réel et à voir comment se négocie une transformation de la représentation de l’être par la création d’univers virtuels empreints de réalité. ”
“ NOver : pas de rêve au-delà du réel, mais une réalité psychologique ou fantasmatique rendue sensible par confusion de réalité et de virtualité ”, tel est le maître-mot de cette exposition qui rassemble des œuvres de Hugo Arcier, Jean-Pierre Attal, Liu Bolin, Li Yu & Liu Bo, Dominique Clerc, Vincent Debanne, Mihaï Grecu, Chen Jiagang, Zhu Ming,François Ronsiaux, Li Wei, Nicolas Wilmouth, Miao Xiaochun et Zhang Xiaotao.
Exposition jusqu’au 5 août
Galerie Dock Sud – 2, quai Aspirant Herber – 34200 Sète. Tel. : 04 67 74 00 77 – www.dock-sud.com