Ce samedi 15 juin à 21 h 30, l’abbaye Saint Félix de Montceau accueillera « Les Chants de Thau » pour une 3e nuit aux étoiles. La Musique des Andes succèdera à « Carmina Burana » et au « Canto General ». Solamento, groupe latino-américain, assurera la partie instrumentale pour un concert exceptionnel.
- « Solamento » fera découvrir la virtuosité de ses quatre musiciens, tous professionnels, en interprétant des extraits de son répertoire avec les instruments traditionnels comme la kena, les flûtes de pan, le charango, le siku, le bombo, … , – le meilleur et les plus connus des folklores péruviens, chiliens, mexicains, argentins … tel « el condor passa » … avec « Solamento » et « les Chants de Thau »,
– des extraits du « Canto General », poèmes de P. Neruda, musique de M. Théodorakis,
– pour terminer les deux groupes et deux excellents solistes, sous la direction d’Antoine Alleman, interprèteront l’intégrale de la « Misa Criolla » d’Ariel Ramirez. Le texte de cette œuvre très originale et belle, créée en 1963, est en espagnol. Les mélodies et les rythmes choisis parmi les danses issues du folklore argentin rendent l’œuvre très vivante, très proche et très appréciée de tous les publics.
Un beau moment de plaisir à partager, … un merveilleux voyage musical à travers l’Amérique Latine, … juste écouter … de quoi rêver… !
Les amateurs trouveront plus d’informations sur le site internet de l’Ensemble vocal : www.leschantsdethau.com