Ce dimanche 19 mai, à partir de 15 h 30, Aleksandra Demazy avait organisé la 6ème balade des bébés portés. Depuis quelques années Aleksandra, conseillère en portage bébé, défend cette pratique qui existe depuis l’éternité : « on a toujours porté Bébé. Mais c’est vrai que le portage avait un peu disparu chez nous et qu’il revient avec une caution scientifique : elle est bénéfique au bien-être de l’enfant. »
Pour Vanina Denizot, une autre spécialiste en la matière il y de nombreux avantages pour le bébé : « On constate que les bébés qui sont régulièrement portés pleurent beaucoup moins, notamment en fin de journée. Et pour cause : beaucoup de pleurs de Bébé sont finalement dus à la séparation des corps, surtout entre l’enfant et sa maman. Serré contre le porteur, bercé par ses mouvements, Bébé se sent en sécurité, protégé, en confiance, apaisé. Et quand Bébé va bien psychologiquement, il va bien physiquement ! Il grandit mieux, a moins de problèmes respiratoires… Il a même été démontré que lors du portage, un bébé qui a de la fièvre régule sa température sur celle de sa maman. »
Il est lié au porteur, souvent maman, quelquefois papa et va partager avec lui différentes activités.
Ce dimanche, il s’agissait d’une balade bien sympathique avec un départ du logement d’Aleksandra Demazy, (Estaque) en direction du parc de jeux, avenue de la gare. Une bien belle façon de se retrouver, entre porteurs et de partager son vécu pour se donner des astuces, pour vivre une expérience commune.
Et cette 6ème édition rencontra un franc succès. Ce fut une belle promenade colorée à travers champs. Même les grands enfants portaient leur doudou ou leur poupée. Un beau moment pour inaugurer l’association Bébés et Parents d’Aqui.