Une première manche avait été bien appréciée par tous les jeunes sportifs du JAP et des Vignes de Thau car leurs éducateurs avaient eu une excellente idée : leur proposer une 1/2 journée ludique autour des 2 sports réunis. José Paras et Carole Bec pour le rugby ainsi que Didier Serrano pour le judo, avaient mis au point un projet avec une phase aller et une retour.
En février, 1ère phase : les 5/7 ans du JAP recevaient les premiers pas des Vignes de Thau pour deux heures d’activités sportives et ludiques.
Pas de rivalité, que du plaisir, des contacts amicaux et beaucoup de « rigolades ».
Un bien bel exemple qui n’a pas laissé insensible les parents et les éducateurs. Ils en voulaient encore.
Ce samedi matin, malgré de basses températures et un fort vent, vous pouviez assister à la seconde manche de la rencontre. Plus de 40 enfants y participaient avec énergie, avec l’envie, de découvrir un autre sport et de nouer de nouvelles relations.
Le terrain synthétique s’était transformé pour l’occasion en un vaste tatami : pour commencer, des jeux éducatifs entre judo et rugby, puis pour se faire plaisir, un mini tournoi entre 4 équipes avec des règles adaptées.
Mais cette fois, le partage ne s’arrêtait pas là, puisque les enfants et les parents des 2 clubs allaient partager un bon apéritif avant de se mettre à table autour d’une belle grillade.