C’est sa passion depuis son plus jeune âge. Il aime chanter. Comme un marathonien a besoin de courir pour être en forme, il a besoin de vivre en chantant, pour être heureux.
Auteur-compositeur-interprète, après avoir sorti un premier disque, il y a plus de cinq ans, Ludovic Soragna s’était remis au travail en 2013. » Avec le premier CD, Une histoire ordinaire, j’ai eu de très bons retour, même au niveau international. Il s’est vendu à plus de 500 exemplaires. De fils en aiguilles, cela m’a motivé pour écrire de nouvelles paroles et les mettre en musique. »Disait-il alors.
Ce second album avait été plus travaillé avec une musique réalisée en Italie par des spécialistes : Simoné Trimarco et de Damiano Bianchi. Ceux-ci avaient réalisé des enregistrements à Rome, les avaient adressés à Ludovic qui à Montpellier, dans un autre studio, les avait mixés en les associant à sa voix. Le résultat avait été à la hauteur de ses espérances :
Côté soirée, nous avions pu l’apprécier à la MJC, sur scène, en avril 2013, avec un concert durant lequel il chantait ses nouvelles compositions.
Et depuis Ludovic a pris de la maturité, a chanté surtout l’été dans le département avant de revenir ce samedi soir à la MJC de Poussan avec son troisième album « Melting P0P ».
En première partie, un jeune chanteur talentueux allait démontrer en acoustique, que, quand l’on a le sens du rythme et une voix qui défie celle de la majorité des humains, l’on peut interpréter de nombreux morceaux et chanter sans retenue.Entre Oasis et des chanteurs ou des groupes Français, Jérémy a bien lancé Ludovic qui lui aussi possède une voix digne de nombreux chanteurs connus et reconnus.
Le concert melting pOp de ce samedi était composé d’une une vingtaine de titres. Avec deux danseuses, une choriste et un guitariste, Ludovic allait chanter en solo ou en duo,. avec Jérémy aussi, en donnant même de sa personne puisqu’il allait danser.Toutes les chansons étaient adaptées avec des arrangements de qualité. Un concert durant lequel Ludovic nous a prouvé qu’il maîtrise avec presque du professionnalisme l’écriture de textes mais aussi celle des musiques qui les accompagnent et même la partie spectacle.
Entre quelques reprises (En apesanteur, par exemple) et des chansons de ces différents albums dont le dernier, Ludovic peut aller encore beaucoup plus loin, s’il le désire.
Le nombreux public venu à son concert le sait, c’est une valeur sûre qui continue à progresser en maîtrisant même le côté spectacle, et d’ailleurs un quatrième album est déjà en préparation.
Pour découvrir le 3ème : Écoutez le sur http://www.ludovicsoragna.com/ et découvrez le sur Facebook : https://www.facebook.com/ludovicsoragna/?fref=ts ou sur I Tunes :