Les CM2 de Véronique Hébert en classe de neige

Le centre est implanté à 1600 m d’altitude sur le territoire de la commune des Angles. Bénéficiant d’un bel ensoleillement, celui du Roussillon, l’établissement est situé au pied des pistes et surplombe une vaste crique, entourée de forêts de pins, sillonnée de nombreux torrents et émaillée de plusieurs lacs et étangs.

Les Angles, c’est d’abord une station de sports d’hiver (32 pistes).

La nature généreuse des Pyrénées permet d’y pratiquer de nombreuses d’activités avec bien sûr, le ski alpin, le ski de fond, le surf, la  luge, les chiens de traineau.
Il y a aussi des activités culturelles : Des visites :

Le site, proche de Mont Louis avec ses fortifications et le four solaire , les sources chaudes de Dorres et de Saint Thomas, le four solaire de Font Romeu, les grottes…

Et en prime, le parc animalier des Angles fait vivre intensément une aventure montagnarde enrichissante.

C’est justement pour pratiquer du ski alpin tout en profitant des activités culturelles que la classe des CM2 de l’école primaire Véronique Hébert, celle de Sébastien Roman, est partie pour toute la semaine en classe de neige. Le groupe est hébergé au centre de la PEP des Angles et a la chance d’avoir choisi la bonne semaine au niveau de la météo. Le froid est en recul, le soleil est de la partie et la neige est bien là.

Sébastien et ses élèves en profitent un maximum : « Ce mardi après-midi, nous étions au Parc Animalier. Sinon, les 24 élèves pratiquent le ski alpin chaque jour, durant une 1/2 journée et nous alternons. Nous profiterons aussi des luges. Côté visites, nous avons retenu en plus du parc, l’atelier du potier et le four solaire. »

Un bel équilibre, sans oublier quelques activités scolaires qui viennent en complément.

Que du bonheur pour ces CM2 alors que pour tous les CE1, dans le Gard, avec de la spéléologie et l’étude du milieu aquatique, tout va très bien aussi.

Les commentaires sont fermés.