Pour la 17ème année consécutive, 5 assistantes maternelles poussannaises irréductibles se sont associées pour préparer et organiser un arbre de Noël émouvant et toujours plein de tendresse pour tous les petits enfants dont elles s’occupent, dans le Foyer des Campagnes prêté par la Mairie dont elles ont apprécié l’aide logistique.
C’est toujours un moment chaleureux et inhabituel partagé avec les parents de nombreux enfants concernés. Elles sont encore plus heureuses cette année car la nouvelle MAM de Gigean, l’Association SOLI’REVES est venue partager avec elles ce moment convivial et de joie pour les petits.
D’autant que comme depuis plusieurs années avec le Père Noël, les lutins et des personnages de Walt Disney, le Carré d’As avait tenu à être présent pour que la fête soit magnifique et plonge petits et grands dans le rêve. Cela fut le cas ce 17 décembre, avec très peu de pleurs mais des yeux brillants d’émerveillement.
Marie-José, Bernadette, Josépha, Cathy, et Stéphanie, ont déjà pris rendez-vous pour 2020. Comme l’on pouvait l’imaginer, ce fut un grand moment chargé d’émotion, de tendresse et d’amour avec en plus un Père Noël très professionnel et patient à l’écoute de tous les petits enfants et de leurs parents. Et les nounous n’oubliaient pas de remercier ceux-ci qui leur font confiance.
En présence de toutes les familles concernées, ce mardi, elles ont offert aux enfants une belle soirée de rêve où l’imaginaire se mêlait au plaisir de recevoir un cadeau, de le découvrir…
Le public s’est mis à chanter « Petit Papa Noël », le grand bonhomme est apparu toujours aussi gentil. Un Grand Homme qui a peu impressionné les tous petits. Bien entouré, transmettant les cadeaux offerts par les nounous, il sut faire s’illuminer les yeux des des tous petits quelquefois émus, effrayés, circonspects mais qui ont tous accepté les cadeaux.
Les nounous étaient aussi heureuses car elles ont préparé la salle, décoré le sapin, acheté des cadeaux pour les enfants qu’elles gardent. Elles avaient fait, aussi, des pâtisseries sucrées et salées pour terminer par un apéritif dînatoire bien convivial.
Et chez elles, chacune avait aidé les enfants à fabriquer de leurs petites mains, des petits présents. Beaucoup de temps et de patience, mais beaucoup de plaisir.
Elles ont réussi à rassembler des parents et des enfants qui souvent ne se connaissaient pas, pour passer une soirée conviviale qui pourra se poursuivre par d’autres rencontres. D’ailleurs, les parents saisissaient cette occasion pour faire connaissance et développer des relations. Une bien belle soirée.