Les déchets jetés ou abandonnés au bord de nos routes, de nos lieux de vie et/ou de nos lieux de loisirs sont un véritable fléau sous bien des aspects (dégradation des paysages, pollution des sols, transferts vers les eaux…)
Ce samedi matin, les U8 du FC Domitia ont pu être sensibilisés aux divers problèmes liés à la pollution en axant notamment le discours sur l’éco-citoyenneté, avec la participation de Sète Agglopole Méditerranée et de Football Écologie France.
Ensuite, les jeunes joueurs, parents, licenciés et volontaires ont mis en pratique les consignes écoutés et se sont adonnés au ramassage des déchets autour du Complexe Sportif des Baux de Poussan.
Orchestré par Sébastien Le Rest, c’est la sixième action PEF que le groupe U8 a mené cette saison. Encore un bel exemple d’éducation et d’engagement citoyen pour notre école de foot, à travers le Programme Éducatif Fédéral
Avec un total d’une dizaine de sacs poubelles et trois bouteilles de mégots ramassés en deux heures, on ne peut en effet que constater qu’il y a encore du travail en termes de sensibilisation… Néanmoins de leur côté nos jeunes ont fait leur part du travail et le club ne peut que s’en féliciter.
Un grand merci, aux enfants, parents, licenciés et volontaires présents pour cette belle matinée éco-citoyenne ainsi qu’à la participation d’Agathe de Sète Agglopole Méditerranée et de Football Écologie France.