Ce samedi 9 mars, à Poussan, sur le Riverain, la Clé des Arts proposait un spectacle de Théâtre, avec la compagnie « Le fil qui nous lie », un solo mêlant théâtre et marionnettes.
Le fil qui nous lie est un hommage aux républicain(e)s espagnol(e)s, un spectacle, minimaliste et intimiste qui nous emmène en Espagne au début du siècle dernier pour dépoussiérer les souvenirs avant qu’ils ne s’effritent. L’histoire est écrite et jouée par Audrey Langellotti.
À travers l’histoire de la propre famille d’Audrey, c’est l’histoire de la guerre d’Espagne qui apparaît sur scène, dans une scénographie particulière. Un spectacle pour parler de cette période oubliée de l’histoire, mais aussi de la mort et du deuil, et du lien profond qui nous lie à nos ancêtres. De ses yeux de petite fille, Audrey Langelotti raconte l’histoire héroïque et émouvante de ses grands-parents espagnols à travers la guerre civile, à l’aide de memorabilia précieusement rassemblés. Et le public venu très nombreux ne s’est pas trompé, la « Petite Compagnie » avec ses marionnettes adaptées a passionné l’auditoire.
A la Clé des Arts, à Poussan, avec ce travail de mémoire indispensable pour Audrey, l’on riait, mais l’on en pleurait aussi…