Communiqué de l’association des Maires de France :
« L’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français au Lycée Gambetta d’Arras, par un terroriste islamiste, appelle une condamnation absolue. Aucune cause ne peut justifier une telle atrocité ni une telle atteinte au respect de la vie. Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, l’École et ses professeurs sont de nouveau agressés, parce qu’ils incarnant la transmission et la permanence des principes qui fondent notre Nation. Devant ces événements tragiques, vécus douloureusement par notre pays, le président et les membres du bureau de l’AMF souhaitent rendre hommage ai professeur disparu et affirmer leur volonté de voir éradiquer ce fléau du terrorisme islamique. Ils expriment leur soutien à sa famille, à ses proches, aux trois autres victimes, et à ses collègues d’Arras et de la France entière. »
Madame le Maire et le Conseil municipal de la Ville de Poussan condamnent fermement cet acte atroce, partagent l’émotion que suscite ce drame et apportent tout leur soutien à la famille du professeur, aux victimes, ainsi qu’aux élèves, aux enseignants et à l’ensemble des personnels.
Depuis vendredi soir, la France est passée en alerte « urgence attentat », le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate, sachez qu’élus, agents, Police municipale en collaboration avec Gendarmerie œuvrent ensemble pour la sécurité de tous.
Aujourd’hui lundi, une minute de silence aura lieu dans les classes de tous nos établissements scolaires, au collège ainsi que dans les différents services municipaux.