Le Président François Commeinhes et Laurence Magne, Vice-présidente en charge de l’enseignement supérieur, ont souhaité la bienvenue ce jeudi 5 octobre au Théâtre de la Mer, aux nouveaux étudiants qui ont choisi Sète comme lieu d’étude. L’occasion d’évoquer auprès d’eux, l’ouverture en septembre 2024, du Pôle Universitaire de Sète « Michèle Weil », dans les locaux de l’ancien collège Victor Hugo (les premiers pensionnaires seront 300 étudiants en BUT et les élèves du Campus Connecté).
Le cadre somptueux était idéal pour passer une sympathique soirée, qui avant de laisser place aux déhanchements endiablés sur la piste de danse, proposait des stands pour s’informer sur divers sujets ainsi que de nombreuses animations. Petit plus très apprécié : le défi d’éloquence lancé aux jeunes, pour présenter leur formation en 180 secondes… un exercice stimulant, pas évident, relevé avec brio et dans la bonne humeur.
Le territoire dispose désormais d’une dizaine d’établissements d’enseignement, de recherche et de formations où 1 200 étudiants suivent des parcours d’études après le baccalauréat. Une bonne nouvelle pour les entreprises locales qui pourront ainsi profiter des nouvelles compétences acquises par cette jeunesse séduite par une offre en constante évolution.
© Photo : Ville de Sète