Ce mercredi 20 décembre, à la MJC, beaux spectacles de danse, avec à chaque fois une salle bien remplie. En effet les élèves des ateliers « Danse » d’Aurélie présentaient après plus trois mois de présences régulières pour certains et plusieurs années de travail et de passion pour d’autres, des danses qui prouvent que le travail et les efforts ont porté leurs fruits.
Amateurs de danse et passionné ( es) se sont lancés dans une nouvelle saison pleine de promesses, et à priori c’est bien parti.
Avec 2 spectacles pour des raisons de jauge de salle et de nombre d’élèves, place à ces danseuses avec les différentes catégories en fonction de l’âge et des tendances de chacune, des plus petites jusqu’aux adolescentes et jeunes adultes. Toujours du sérieux et de l’assiduité pour des danseurs motivés et grâce à eux pour les parents pouvaient avoir lieu deux spectacles avec près de 120 personnes dans le public, au total.
A savoir qu’en fin de saison un grand Gala se déroulera à priori mi-juin, mais qu’auparavant, les élèves d’Aurélie auront développé leurs compétences.
Entre:groupe « Classique » des plus jeunes:, celui des CP alliant la grâce et le naturel, toujours très apprécié par des spectateurs attentifs avec du Modern-Jazz… le public était conquis
Deux vidéos :
https://youtu.be/-jTqMrzq-Hk?t=5
https://youtu.be/HwzY6jTufW8?t=9
Les jeunes filles et garçons n’avaient aucun problème à évoluer sur scène avec des chorégraphies évoluées tandis que ceux ayant choisi le « classique » nous démontraient que cette danse ne les effrayait pas et que bien au contraire la souplesse et la coordination des gestes, elles connaissaient et elles appréciaient.
Et avec le groupe « Mosern-Jazz » des plus « grandes » l’on pouvait se faire une idée des compétences acquises par des jeunes danseuses qui se sentent bien dans leurs corps.
Même pour celles qui pratiquent la danse depuis plusieurs années c’est un épanouissement qui les motive à se dépasser pour progresser…
Puis vinrent des groupes du classique au plus moderne , et les plus grandes très agiles attaquaient des évolutions collectives sur des musiques rapides et entraînantes. Ce ne fut que du plaisir.
Entre chaque spectacle la pression diminuait pour certaines et montait pour les autres tandis que déjà les nouveaux parents venaient remplir la salle rapidement. Et pour ceux qui venaient d’en sortir, un petit moment de convivialité pour se désaltérer avec du chocolat chaud ou du vin chaud, et déguster papillotes et sucreries fort appréciées.
Que du bonheur pour un public conquis et sensible aux efforts et aux progrès des danseuses…
Un beau cadeau pour des parents qui avaient l’occasion de vibrer et de s’émerveiller devant les progrès de leurs enfants. Et des ateliers de danse qui prouvent que le travail associé à la passion ne peut que donner de très bons résultats…