Madame Eve Fouquet, artiste polymorphe incarne l’audace, de se laisser guider par tous les sujets qui peuvent lui tenir à cœur. Sa spontanéité lui permet de lâcher ses émotions et de nous en faire profiter.
Rarement nous avons eu ce mélange de productions visuelles et sonores, d’utilisation de matières diverses et surprenantes installées sur des plans différents : tableaux, sculptures, objets suspendus, cabinets de curiosités, projection, ambiance musicale…
Son exposition s’est achevée le dimanche 18 juin, après deux semaines intenses au cours desquelles tous les élèves des écoles maternelles et élémentaires se sont succédés auprès de l’artiste pour admirer ses œuvres et la questionner sur ses motivations et sur sa technique.
Chacun des trois week-ends a également permis aux spectateurs de Poussan et d’ailleurs de rencontrer Eve dans son installation et de suivre son cheminement de l’ombre à la lumière.
Un grand merci à Eve pour son engagement vis-à-vis de nos écoliers, ainsi que d’avoir partager avec nous son univers à travers cette exposition.
Merci aussi à la musicienne Cécile, flûte et voix, qui nous a enchantés par son talent lors du vernissage.
Découvrez son univers et la préparation de l’exposition sur la page YouTube de la ville de Poussan, lien :