Le samedi 13 mai avait lieu le challenge de Thau pour lequel une douzaine de clubs avaient été invités.
Durant toute la journée de la catégorie des débutants jusqu’aux cadets, la convivialité et la bonne humeur ont régné.
La plupart des arbitres faisait partie de la nouvelle commission jeunes du club poussannais, et, chacun a donné le meilleur de soi-même pour obtenir des décisions justes lors des combats.
Sur la journée, environ 350 judokas ont pu rivaliser pour essayer de monter sur la plus haute marche du podium.
Et pour les soutenir, des parents ont accompagné cet évènement tout au long de la journée au travers de la logistique, comme aussi de la buvette ou bien de la remise des médailles.
Cette année c’est le club de Villeneuve les Béziers qui a soulevé le trophée et ainsi remporté cette édition 2023.
Le JAP tient à remercier tous les bénévoles et parents pour leur investissement dans cette magnifique compétition.
Et ces 20 et 21 mai, le JAP était présent aux Championnats de France des cadets et des espoirs de judo à Ceyrat (Clermont Ferrand)…
Le JAP avait 3 qualifiés pour cet événement.
Le samedi, Jules Barbe (cadet ) en plus de 100 kg, malgré une combativité exemplaire, n’a pas pu se défaire des qualifications, avec des erreurs qui à ce niveau se payent cher.
Ensuite le lendemain, Marlon Delgado, après un premier combat de chauffe, entamait son 2éme avec force et détermination, mais n’arrivait pas à se défaire de son adversaire ce qui lui valait une élimination pour la suite de compétition.
Enfin, l’après midi, la seule féminine, Lou Augey, avait hâte de démarrer à son tour ses combats, mais son enthousiasme trop prononcé, lui a joué des tours. En effet, trop engagée pour faire au mieux, cela lui a fait commettre des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau, et cela la conduisait à 2 défaites.
Une belle expérience tout de même pour ces 3 combattants dont on risque d’entendre parler.
Bravo a eux pour ce beau parcours qui les a amenés jusqu’aux phases finales.