En raison des conditions de sécheresse et des dernières prévisions météorologiques, un arrêté a été pris par le préfet de l’Hérault.
Sécheresse et vent :
Alors que nous traversons des conditions inédites de sécheresse et au regard des dernières prévisions météorologiques. Par arrêté du 17 avril 2023, le préfet de l’Hérault a décidé d’interdire l’emploi du feu pour 30 jours.
Une période d’un mois :
Jusqu’au 17 mai 2023, l’emploi du feu est interdit sur tous les terrains couverts de forêts, de bois, de plantations forestières, de landes, garrigues et maquis et dans les 200 mètres autour. Les déchets issus du débroussaillement ne doivent pas être brûlés, mais amenés en déchèterie, ou broyés et stockés. L’arrêté est susceptible d’être renouvelé jusqu’au 15 juin, en cas d’absence de pluie significative d’ici un mois.
Pour le Préfet de l’Hérault, Il est important de rappeler que :
Le brûlage est interdit afin de préserver notamment la qualité de l’air. Sont également interdits l’incinération des déchets verts issus de l’entretien des jardins, parcs et espaces verts, ainsi que les feux de camp et barbecue en zone végétalisée.