La Ville de Poussan te propose de réaliser ton Service National Universel

Tu as entre 15 et 17 ans ? Tu souhaites vivre une expérience citoyenne, t’engager dans une mission d’intérêt générale, apporter ton aide dans le domaine de l’éducation ?
Le dispositif Service National Universel (SNU) est fait pour toi ! Tu pourras affirmer tes valeurs, être utile aux autres, agir pour la société et construire un parcours qui te ressemble.banuCapture d’écran 2023-04-07 214453
Le parcours se déroule en 3 étapes :
1/ Tu participeras à un séjour de cohésion pendant 2 semaines dans un autre département que le tiens, tu découvriras la vie collective au sein d’un centre accueillant une centaine de jeunes venus de toute la France. C’est l’occasion unique de créer des liens et de développer ta culture de l’engagement.
2/ La mission d’intérêt général : Dans l’année qui suit le séjour de cohésion, tu t’engages dans la réalisation d’une mission d’intérêt général (MIG). Tu apporteras ton aide à une structure près de chez toi dans le domaine de ton choix. C’est 84 heures d’échanges, de partage, et d’engagement. La ville de Poussan s’engage à tes côtés et propose plusieurs MIG dans le domaine de l’éducation notamment. Dépose ta candidature !
3/ Quand tu as terminé ta MIG tu peux poursuivre vers de nombreux dispositifs existants : service civique, engagement bénévole multiple (associations, sapeurs-pompiers, réserve civique, réserve opérationnelle des armées, réserve de la gendarmerie nationale et bien d’autres).
Tu retrouveras toutes les informations sur le lien suivant :