Ecole Véronique Hébert : la journée de restitution devant les élèves de leur établissement, pour les élèves de CE2

Peut être une image de 4 personnesLe 16 mars dernier, c’était enfin la journée de restitution (ateliers, jeux, exposés) devant les élèves de leur établissement, pour les élèves de CE2 de l’école Véronique Hébert de Poussan.
Ils ont tous travaillé avec un grand sérieux depuis novembre 2022, dans le cadre d’un beau projet pédagogique intitulé « Ici commence la Lagune de Thau », qui a pour objectif de les sensibiliser sur la protection de la biodiversité d’un milieu aussi riche que fragile à travers de nombreuses animations thématiques sur l’eau (chasse aux avaloirs dans la commune pour suivre son chemin, expériences scientifiques, étude approfondie de son cycle naturel, apprentissage du temps de dégradation des déchets…).
Bravo aux enfants pour leur implication et aux intervenants pour cette initiative d’éducation à l’environnement qui porte en elle un peu de l’avenir de notre territoire.