À l’occasion d’Octobre Rose, l’Arthautek vous invite à l’exposition « Elle », jusqu’à dimanche soir.

bajIMG_20231028_181019    La ville de Poussan s’habille de rose tout le mois d’octobre car le dépistage est un enjeu majeur de santé publique. Poussan, ses associations et ses commerçants participent donc à la 30e campagne d‘Octobre Rose qui a pour but d’informer, de sensibiliser et de soutenir la lutte contre le cancer.
L’association Arthautek s’engage aussi pour Octobre Rose et vous propose du 27 au 29 octobre salle Jean Théron l’exposition « Elle » (peintures, sculptures, photographies, bijoux…)…
 bajIMG_20231028_175322
L’association Arthautek proposait ce samedi une conférence du Dr Jean Reboul « Elle… La Femme », un moment de réflexion suivi d’un apéritif.
Le Docteur Reboul qui avait parrainé l’Édition 2022 d’Octobre Rose est  Gynécologue praticien, qualifié en médecine générale, psychanalyste membre de l’Ecole de la Cause Freudienne et de l’Association Mondiale de Psychanalyse, docteur en psychologie et en biologie humaine. Le Docteur Jean Reboul a donc plusieurs cordes à son arc.
Sa quête est  inspirée par ses rencontres avec ses patientes.  S’’il ne cesse d’’explorer dans l’infertilité le mystère féminin et celui de la conception, il s’’intéresse aussi au malaise dans la civilisation. Et dans ‘Un combat pour ses convictions », le discours scientifique et le respect de la place du Sujet ne sont pas incompatibles », pour lui.
Et ce 28 octobre il nous expliquait qu’il en était de même pour la maladie, Si la science peut accompagner le malade c’est surtout ce dernier qui a les « choses en main » . C’est le Sujet qui peut par ses aptitudes et ses raisonnements parvenir à la combattre parallèlement à la médecine.rbt
 Une Vidéo encore en cours de téléchargement..
Profitez donc encore ce dimanche, des Ouvres des artistes qui exposent  pour « Elle » (peintures, sculptures, photographies, bijoux…)….
bajIMG_20231028_174858
Vous y retrouverez :
François Salvados avec son travail sur papier végétal
Marie Plantier, artiste peintre,
Catherine Oliver pour ses photos
Gisèle Tixidor artiste peintre
Patrick Soulier, artiste peintre
Eric Guibert, sculpteur
Jean-Marie Guitaard, photographe
Christian Panis, sculpteur
Et Audrey Chemin, Pour ses vêtements et ses bijoux
 bajIMG_20231028_174845_1
Merci aux organisateurs, aux artistes et à la ville de Poussan pour cette belle action.
Horaires de l’exposition :
  dimanche de 10h à 18h