Le CA Poussan Foot s’est engagé durant l’été dans une nouvelle action de soutien en faveur de jeunes enfants défavorisés. En effet, en fin de saison dernière, le comité directeur du CA Poussan Foot a été sollicité par Hassan Jebrouni, éducateur du club, et par sa compagne Mélanie Bresson pour savoir si le club faisait don aux associations de vieux ballons ou d’anciens maillots, des chasubles ou encore de vieilles paires de crampons. Tout cela dans le but de le donner à Emma Reboul, jeune poussannaise qui part régulièrement depuis plusieurs mois au Togo via l’organisation « To go or not Togo » dans le cadre d’actions humanitaires auprès d’enfants dans le besoin.
L’envie d’adresser des équipements sportifs et du matériel sportif est ancrée depuis longtemps dans les esprits des membres du comité directeur du CAP. Il y a quelques années déjà, le CA Poussan Foot avait offert des maillots à des petits malgaches via une ONG. En 2021, le CAP avait aidé l’association humanitaire Les Cœurs d’Or où des maillots du CAP avait fait le bonheur de plusieurs dizaines de jeunes footballeurs béninois. Et pour cette année 2022, le club poussannais a décidé de poursuivre ses actions de solidarité.
Par l’intermédiaire d’Emma Reboul, ce sont deux sacs de maillots petites tailles et des paires de chaussures qui ont été distribués dernièrement au Togo. Ces équipements font désormais le bonheur de plusieurs petits footballeurs togolais qui vivent à des milliers de kilomètres des terrains de Poussan. Une belle action de solidarité qui sensibilise les licenciés du club, et en particulier les jeunes.
Encore bravo à Hassan et Mélanie pour leur initiative et un grand Bravo à Emma pour ses actes de solidarité et ses choix de vie qui méritent tout notre respect