Samedi, en fin de matinée, Monsieur Tognetti, gnomoniste créateur du cadran solaire géant situé place de la mairie, accueillait les personnes intéressées pour leur expliquer le fonctionnement du cadran. Un grand merci à Monsieur Roger Tognetti, toujours fidèle et disponible pour tous les amateurs de cette curiosité Poussannaise.
L’après-midi, dans les halles, Monsieur Georges Chateau, collectionneur et artiste de Balaruc, attendait les curieux pour leur présenter des outils anciens et parfois très rares. Histoire des outils depuis l’âge de pierre jusqu’à nos jours, relation de l’homme avec l’objet… Les personnes présentes pouvaient ensuite observer de près et même toucher ces outils d’autrefois qui témoignent du génie de l’esprit humain en matière de création.
Un grand merci à Monsieur Georges Chateau, une belle personne aux multiples talents, capable, comme par magie, de transformer quelques outils en un bel animal de fer.
Dimanche à 10h, rendez-vous était donné devant le gymnase aux marcheurs désireux de (re)découvrir la garrigue Poussannaise. Ils étaient nombreux à suivre Monsieur Philippe Stein, leur guide, sur les chemins des collines de la Moure à la découverte de ses curiosités : murets, capitelles, abreuvoir…
Enfin, dimanche à 17h, la population était conviée dans les Halles pour assister à la 3ème visite historique du centre de Poussan.
Et ils étaient nombreux, comme aux deux séances précédentes, à suivre les guides à travers ruelles et places et à écouter les intervenants raconter avec humour l’histoire de notre ville.
Un grand merci aux comédiens de la troupe du Strapontin et à leurs renforts pour leur prestation toujours aussi appréciée du public et un grand coup de chapeau à leur metteure en scène Amélie Zaroukian pour l’écriture du scénario et la direction des comédiens plus ou moins confirmés mais tellement heureux de participer à cette belle aventure.