Nouveau à Poussan : le Comité citoyen pour faire vivre la démocratie participative !

En juin, un premier tirage au sort parmi les 5 672 Poussannais inscrits sur les listes électorales, a permis d’établir la liste des hommes et femmes qui avaient la chance de pouvoir faire partie de ce Comité citoyen.
Les plus enthousiastes ont participé à une première réunion de présentation le 4 juillet en présence de plusieurs élus, dont Madame Le Maire et Madame Cécillon-Pinteno, conseillère déléguée à la Communication et à la Citoyenneté.
Peut-être serez vous tiré au sort !
Les missions du Comité citoyen :
Il gère le budget participatif. Il s’agit d’un budget de 20 000 € /an réservé aux projets d’intérêt général des habitants pour leur ville. Ce budget est provisionné sur le budget principal de la ville pour que les Poussannais puissent agir et voir se concrétiser leurs idées.
 Il peut être sollicité sur des questions d’intérêt général par les élus.
 Il donne son avis sur des dossiers soumis par la municipalité. Il peut être force de propositions.
 Il peut aussi être à l’initiative d’actions, de projets à mener.
 Il peut soulever des problèmes spécifiques qu’il souhaite approfondir, être à l’initiative de réflexion à mener.