Le Conseil d’administration de la Coordination nationale des Conseils de développement (CNCD) qui s’est réuni jeudi 7 juillet 2002 a élu Bruno Arbouet au poste de co-président.
Cette nomination consacre le travail accompli depuis plusieurs années et l’engagement au sein de la CNCD dans l’ensemble des événements majeurs qu’elle porte dans les instances nationales.
En effet, le Conseil de développement de Sète agglopôle Méditerranée a accueilli les 12èmes Rencontres nationales des Conseils de développement en présence de la Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Il a participé très activement à la célébration des 20 ans de la CNCD au Sénat où le Président François Commeinhes est intervenu. Plus récemment, à l’automne dernier, le Codev de Sète a porté un atelier sur la thématique de l’eau, en lien avec le Ministère de la mer.
« Je suis particulièrement honoré de cette nomination qui positionne le Codev de Sète Agglopôle au rang national, parmi les 105 Codev membres de la CNCD où figurent des métropoles et des agglomérations importantes, confie Bruno Arbouet. Nous sommes déjà actifs dans un événement national au Conseil Economique, Social et Environnemental qui aura lieu en novembre à Paris. Ici, sur notre territoire, notre Conseil de développement, outil de démocratie participative est engagé sur des thématiques très importantes pour l’avenir de ses habitants, sur des questions liées à l’habitat, la mobilité, l’accueil de l’innovation, la révision du Schéma de Cohérence Territoriale, avec 2040 comme horizon. La centaine de citoyens engagés présentera son travail le 15 octobre prochain à Frontignan pour un premier bilan après un an de fonctionnement avec une nouvelle équipe ».