Sète agglopôle méditerranée soutient les commerçants dans leurs travaux de mise en accessibilité, de mise en sécurité ou de modernisation de leurs locaux d’activités.
Dans ce cadre, François Commeihnes, Président de Sète agglopôle méditerranée, Maire de Sète et Jean-Guy Majourel, 1er Vice-président de l’Agglopôle, délégué au développement économique et au commerce local, en présence de Blandine Authié, Première adjointe au Maire de Sète, déléguée au commerce, et Francis Hernandez, adjoint à la Ville de Sète, ont remis ce matin un chèque de subventions aux commerces sétois suivants :
- « Cette Quincaillerie », représentée par Mme Emilie Liguori, exploitante du local commercial sis 2 Quai Aspirant Herbert, à Sète, pour la modernisation de leur devanture commerciale et leur mise aux normes. Soit, une subvention de 3.700 euros (pour un montant total d’investissements réalisés de 31.611 euros dont un montant éligible de 7.400 euros HT).
- « Pâtisserie glacier GOUIN », représentée par Mme et M. Gouin, exploitants du local commercial sis au 15 Grand Rue Mario Roustan, à Sète, pour la création d’un espace de vente avec laboratoire de production alimentaire artisanale. Soit, une subvention de 8.500 euros (pour un montant total d’investissements réalisés de 339.668 euros dont un montant éligible de 208.700 euros HT).
- « Saint Algue », représentée par Mme Clément Sandie, exploitante du local commercial sis au 19 Rue Gambetta, à Sète, pour la modernisation de leur local commercial. Soit, une subvention de 8.500 euros (pour un montant total d’investissements réalisés de 77.290 euros dont un montant éligible de 48.856 euros HT.)
« Et François Commeinhes de se féliciter : « Nous sommes heureux de soutenir nos commerces de proximité dans leurs efforts de rénovation, ils font vivre nos centres-villes et leur qualité esthétique et commerciale ne peut que rendre nos cœurs attractifs pour tous les habitants ».
* * * * * * * *
En 2021, les aides de Sète agglopôle méditerranée à l’immobilier des commerces
se sont élevés à :
- 10.200 € pour assurer la mission de conseil architectural
- 92.381 € attribués à 14 commerces, au titre de l’aide à l’immobilier d‘entreprises de proximité (travaux de rénovation ou mise aux normes)