Le NOF était présent ce weekend au championnat de France short course de Sauvetage Sportif à Bobigny.
Pour se qualifier, les jeunes sauveteurs ont participé à 3 compétitions et se sont classés dans les 32 meilleurs nageurs de leurs catégories respectives.
Cléa Goutte, Maxime Haussmann, Louis Bourdon et Thomas Ivent ont ainsi fièrement représenter leur club.
DBF, le sponsor du Club a mis à disposition un beau véhicule, et les nageurs ont eu des conditions optimales!
Première expérience pour Max, il a su se dépasser et décroche la 18eme place au 25m mannequin catégorie Cadet et la 32eme au 50m combiné.
Cléa s’est qualifié sur 6 épreuves, elle améliore ses performances et se classe 14eme au 50m mannequin palmes, 19eme au 100m obstacle, 20eme au 25m mannequin, 13eme au 50m Bouée Tube, 20eme au 50m combiné.
Elle décroche sa place pour une finale A au 100m SLS, et finit en 6eme position.
Les sauveteurs ont eu la chance de nager avec Thomas le coach qui s’est lui aussi qualifié sur 2 épreuves. Belle 12eme place sur le 25m mannequin catégorie Senior et 14eme place au 50m combiné.
Et enfin Louis Bourdon pour sa première participation au championnat de France short course a frappé très fort.
Il se qualifie sur toutes les finales A. A L’issue d’une belle course, il remporte le titre de Champion de France du 50m mannequin Palmes catégorie Minime.
Il est également vice champion de France du 100m obstacles et 50m bouée Tube. Il se classe 4eme sur le 25m mannequin, 6eme sur le combine et 5eme sur le 100m SLS.
Une belle équipe du NOF, une bonne ambiance, des nageurs motivés. Le sérieux, les efforts des entraînements ont payé! Les coachs Thomas, Anthony, Alex et Bertrand sont fiers de leurs nageurs.