Poule A : Un fauteuil pour deux
Cournonterral a dominé les débats contre Aniane qui s’est pourtant bien défendu mais est tombé sur le score de 13 jeux à 7. Le TC Cournonterralais est en tête de la poule A mais sa place en finale est loin d’être garantie. Gignac-la-Nerthe, l’équipe de la région Sud (ex-PACA) s’est défait de Balaruc-les Bains pour rester deuxième à seulement 3 points du leader. Tout pourrait basculer lors de la rencontre de la journée suivante Cournonterral – Gignac-la-Nerthe.
A deux journées de la fin de la saison régulière Balaruc-les-Bains et St-Pons-de-Mauchiens ne peuvent plus qu’espérer décrocher la 3ème place.
Poule B : Notre-Dame de Londres a la finale en ligne de mire
Les leaders Londrains n’ont pas fait de cadeau à la lanterne rouge de la poule A. Les Pignanais n’ont pu marquer que deux jeux lors de la rencontre de la 12ème journée (score final 13-2).
Poussan a fait le nécessaire pour rester en embuscade derrière Notre-Dame en allant battre Lavérune 13 jeux à 6 sur son terrain. Cournonsec reste dans la course au podium après sa victoire sur Castelnau-de-Guers (13-4). Les Cournonsecois pourraient jouer les troubles fêtes en lors de la prochaine journée alors qu’ils se déplaceront à Poussan.