Les seniors du CA Poussan Foot, qui évolueront toujours en Départemental 3 pour la saison 2021/2022, sont les premiers à reprendre les entraînements au Complexe Sportif des Baux.
Lundi 10 août, ils étaient une quinzaine de joueurs (sur un groupe de 25) à rechausser les crampons sur le terrain synthétique pour une prise de contact et pour débuter un travail axé sur le physique mais sans oublier le ballon. Sous la houlette du duo d’entraîneurs Ludovic Margouet – Jonathan Michelot, la préparation durera tout le mois, avant le premier match officiel, en Coupe de France contre l’équipe de Saint-Pargoire que Poussan recevra le 29 août 2021.
Entre temps, deux rencontres amicales sont prévues pour que les nouvelles recrues puissent trouver plus rapidement des automatismes avec les joueurs déjà en place.
Le duo a tenu à déclarer : « Nous sommes là pour prendre du plaisir, pour construire un groupe et pour établir des principes de jeu. Nous comptons sur l’exemplarité de chacun. Chaque joueur se doit d’apporter une plus-value au groupe, le tout dans un bon esprit sur et en dehors du terrain. »
Les membres du comité directeur s’étaient également déplacés pour accueillir les joueurs pour cette reprise et pour montrer leur soutien au nouveau groupe qui est en train de se construire. Le président Guy-Louis Adgé a d’ailleurs pris la parole avant la séance. Il a souhaité la bienvenue à chaque nouveau joueur et a rappelé les consignes sanitaires à respecter. Il a ensuite souligné que le CAP souhaitait des joueurs avec un comportement exemplaire, de l’exigence et de l’investissement dans le travail et surtout qu’ils prennent du plaisir tout au long de la saison.