L’ECP, un club structuré prêt à relever tous les défis en 2021

 Philippe Brun, Président Fondateur de l’ECP, entouré par une équipe solide et structurée est heureux de voir que malgré la pandémie du Coronavirus et les règles sanitaires mises en place depuis mars 2020, l’entente Cycliste Poussannaise tient bien la route et que toutes ses catégories sont actuellement plus motivées que jamais…
Ses 5 sections tournent bien et sont dirigées par de bons spécialistes :

 COMMENCONS PAR LA SECTION GRAVEL THAU:
dirigée et crée par Didier LAMOUROUX sportif de haut niveau, ayant participé aux championnats du monde VTT master FFC, ayant de nombreuses victoires à son actif dans les courses VTT ainsi que dans les cyclosportives de montagne au niveau national. Ce dernier, victime d’un accident, l’an dernier retrouve petit à petit sa condition physique. pour montrer l’exemple à ceux qui le suivent…
LA SECTION VTT est dirigée par Philippe GALLART, Cyril CORRALES, Didier MARRIS et bien sûr l’infatigable Domi BRUN qui se dépense sans compter pour le club depuis de nombreuses années. La ronde des Piochs, hélas ne sera pas organisée en fonction de la situation sanitaire.
Cependant, une randonnée VTT, organisée en collaboration avec le groupe VTT « les gardiols » dirigée par Sylvain SANCHEZ et
Arnaud LEDUC se déroulera à la fin du mois d’aout et constituera un temps fort pour le club qui  travaille activement
à la réalisation de ce projet qui compte rassembler un grand nombre de sportifs dans la convivialité….Julien VAISSIERES et Benoit COUDERC participent au mois d’août à la « French Divide VTT » grosse course d’endurance. de 2600kms de la frontière Franco belge à la frontière espagnole.Un saccré défi sportif également pour ces sportifs accomplis.
LA SECTION ROUTE quant à elle est animée par Claude GONZALES ,Patrick FORES et Jean Noel FOATA.
Les sorties sont organisées le dimanche ainsi que le mardi et connaissent un vif succès. Laurent FABRE, ancien coureur sur route national , avec de nombreuse victoires à son palmarès ,fait partie du groupe et œuvre grandement au développement du club. Ces sorties sont le poumon du club et contribuent à cultiver la convivialité dans un bon esprit. Des groupes de niveau sont élaborés, et chacun y trouve son compte .Claude GONZALES, ancien coureur expérimenté veille à son bon fonctionnement
Didier BOCHE, coureur FSGT sur route, a démarré sa saison par une belle 4éme place.
 ecpecpIMG_20210605_183837
 LA SECTION TANDEM NON VOYANT: avec Lucien COORECHER, Louis CASU et Francis GRAU; des sorties régulières sont organisées chaque samedi ou dimanche .Elles épousent le plus souvent, le même parcours commun au club, à noter que les moyennes restent élevés.

ENFIN  LE TEAM FEMININ est aussi performant :   Benedicte GALLART, Marie France VIALA, Lucie ARNAL, et Paquita ITURA le composent.
Paquita ITURA, spécialiste de la montagne,a déjà de nombreuse victoires à son palmarès dans les grandes cyclo-sportives nationales de montagne; elle va entamer la saison très prochainement et porter les couleurs du club au plus haut niveau .Lucie ARNAL, sportive de haut niveau également, spécialiste des raids de longue distance sera aussi présente.
Mais la vie du club ne s’arrête pas là avec des séjours et des stages qui sont organisés par Philippe TURRIERE et Dominique BRUN, et qui consistent à découvrir les cols de montagne dans l’Ariège notamment. Ils contribuent, au même titre que les sorties des différentes sections, à développer l’esprit pluri- disciplinaire qui est la marque du club.
 
 De son côté, Lucien CORRECHER, trésorier du club, contribue à la bonne marche des activités , de part ses compétences et son engagement.ecpecpIMG_20210605_184151
Enfin,  à noter que JN FOATA et Paul RUCCIONE, tous 2 anciens triathlètes, vont participer a la RAF grand fondo, un périple de 1100kms avec 25 000 m de dénivelé à travers les Alpes, ceci sans assistance . Ils auront 5 jours pour y parvenir . Un défi sportif hors-normes, puisqu’ils devront faire face au roulage de nuit (16H à 20H de selle/24H) et par conséquent à la gestion du sommeil. Toutes les adhérentes et les adhérents de l’ECP sont derrière eux pour ce défi sportif!

« D’inspiration américaine. L’ultra-cyclisme est né en 1982 de l’autre côté de l’Atlantique, avec l’invention de la Race Across America considérée comme la course cycliste la plus difficile du monde. Les concurrents traversent le Continent d’Ouest en Est sur 5.000 km. À ce jour, le record est détenu par l’Autrichien Christopher Strasser en moins de 8 jours ! Depuis, d’autres courses longue distance ont vu le jour, mais pas en France.

L’anomalie est désormais réparée. La Race Across France est la première épreuve d’ultra-cyclisme dans notre pays.

Pour rendre hommage à sa grande soeur américaine et faire un pont d’amitié entre nos deux pays, la Race Across France propose un fabuleux challenge, inscrit dans le souvenir des heures les plus marquantes de notre histoire commune.

L’épreuve démarre à Mandelieu la Napoule pour tous les concurrents. 4 formats: 300; 500; 1100 et enfin 2600 km. »

JN FOATA et Paul RUCCIONE feront  la 1100, qui traverse toutes les Alpes avec près de 25000 +, à réaliser en 5 jours max, en autonomie complète.

On le voit l’ECP n’a pas perdu la forme et est prêt à relever tous les défis qui l’attendent…

Les commentaires sont fermés.