Jael, passion musique

A l’âge de 5 ans, son grand-père a une très bonne idée. Il lui offre une guitare, un instrument de musique qui ne la quittera plus. La passion vient de naître et 3 ans plus tard il goûtera à la guitare électrique. Jael Carreras, s’il est né à Poitiers a maintenant 19 ans, vit à Poussan depuis 13 ans et poursuit ses études à Joliot Curie, à Sète, en terminale STI.jaelIMG_20210219_113843 Pour autant la musique est restée en lui et il n’a pas eu besoin d’entretenir la flamme.

Car, doué pour jouer de la guitare, entouré par des parents amateurs de musique, les progrès ont été rapides d’autant qu’il a suivi des cours auprès de Pascal Destaebel, presque un professionnel. (Elvindes)

Les progrès ont été rapides et si au début le travail passait avant le plaisir, il a su franchir les étapes, tenir le coup et même depuis 4 ou 5 ans s’orienter vers la musique électronique, la création, à partir d’instruments, de voix et de logiciels.

Habitué à analyser et à écouter divers styles, ses bases étaient solides.

Et si la guitare était moins omniprésente d’année en année elle n’était jamais loin.

En 2017, Jael s’est donc mis à composer : d’abord  pour essayer, mais rapidement ce fut par plaisir et beaucoup plus sérieux.

« A partir de synthétiseurs, tout se fait à l’oreille en associant des sons et des mélodies, en les enregistrant, les modifiant et en invitant des musiciens à s’associer à mes compositions. Toute une technique que je commence à maîtriser et qui me permet de réaliser ce que je souhaite. » Précise Jael…

Il faut préciser que Jael a déjà de très nombreuses compos à son actif. Pourtant il avait seulement sorti un EP (Extended Play) en 2019 avec 5 titres.

Mais depuis le 16 février 2021 il en a « sorti un autre » sur https://odgprod.com/, une plateforme, avec 9 titres à son actif.jaelIMG_20210219_113916

« D’ici 2 mois, je devrais sortir mon 1er CD en « physique », 200 exemplaires dans un premier temps. On verra ensuite.

Guidées par du Reggae, l’on y retrouve des compositions de musique alternative DUB électronique »…

Mais ce qui lui manque le plus, c’est le « Live » avec des concerts et des spectacles. Dès que les conditions le permettront il a déjà prévu quelques soirées musicales.

Pour l’instant, Jael se laisse guider par son instinct tout en profitant de la vie et de ses passions… Et il a bien raison…

 

Les commentaires sont fermés.