Vu les conditions sanitaires il n’y a pas eu cette année de fête d’Halloween à Poussan. Une fête qui d’habitude rassemble bon nombre de familles dans la convivialité et le plaisir de se retrouver avant l’hiver. Le service festivités de la Mairie sous la houlette de Jean-Claude Pagnier, adjoint au maire de la ville délégué aux Festivités a proposé un concours d’épouvantails. Les participants étaient invités à faire preuve de créativité en fabriquant et exposant leur épouvantail sur leur terrasse ou leur balcon, dans leur jardin, et en envoyant une photo au service communication de la commune.
Jean-Claude Pagnier était satisfait du retour avec 15 photos qui témoignent de la créativité des Poussannais de tous les âges même si un sentiment de frustration restera dans le coeur de chacun.
Le jury composé des membres de la commission festivité après avoir voté a décidé de remettre le prix, aux enfants de L’ALSH pour saluer l’engagement des plus jeunes.
Jean-Claude Pagnier et Mariane Arigo, adjointe à la vie associative, alors que Sonia Reboul, adjointe aux affaires scolaires ne pouvait se libérer, sont allés remettre le prix, le mercredi 18 novembre à 14h00 à un maximum de participants, aux enfants de l’ALSH pour leur magnifique épouventail qui surveille leur jardin au groupe scolaire des Baux. Le prix, un château de confiseries et de sucettes, réalisé par la boulangerie Jeanson a comblé les enfants super surpris, très contents et heureux de le recevoir.
En espérant qu’en 2021 la déambulation d’Halloween organisée par le carré d’as puisse se dérouler car même s’il y a eu pour l’organisation de ce concours de très bons retours, rien ne peut remplacer le vécu…On croise les doigts.