Suite à ce second confinement, les parents ont comme auparavant accès aux mêmes renseignements et accompagnements :
recherche d’assistantes, aide pour le contrat de travail et écoute entre autres.
Pour les animations, le RAM remercie vraiment les élus des communes du périmètre (Poussan, Gigean et Montbazin) qui lui permettent de continuer à exercer et de remplir ses missions d’accompagnement des assistantes maternelles en proposant des animations dans les salles.
Mais aussi le personnel d’entretien des locaux qui contribue à cette continuité du service. Comme les écoles ou les structures d’accueil petite enfance, les enfants se rencontrent et vivent des moments fondamentaux à leur épanouissement.
Les professionnelles se retrouvent et partagent des temps de lecture, art graphique ou manipulation voire de motricité libre pour le tout-petit qui leur permet d’explorer son corps. Un protocole sanitaire plus strict est en place et transmis aux assistantes maternelles et parents employeurs dont les enfants fréquentent le relais.
Françoise Adélino, Responsable RAM Nord Bassin de Thau Gigean-Montbazin-Poussan nous précise :
« Le plaisir est toujours partagé pour les participants, certaines professionnelles restent en contact avec le RAM soit par téléphone, mail ou via la page FB en attendant une amélioration de la situation sanitaire. »