Hôpitaux du Bassin de Thau : l’activité COVID progresse encore

Information coronavirus : suivi hebdomadaire de l’activité COVID qui progresse encore :
 Ce jeudi 5 novembre, 113 patients patients sont hospitalisés aux Hôpitaux du Bassin de Thau dont 7 en réanimation, 37 en médecine, 13 en SSR, 55 en USLD-EHPAD et 1 en HAD.
 Depuis le début de la 2ème vague, ce sont 260 patients Covid qui ont été pris en charge (+ 60 en une semaine) soit plus du double de la 1ière vague (116 patients au total).
 A noter que sur ces 113 patients, la moitié sont des résidents d’USLD et d’EHPAD
 Les Hôpitaux du Bassin de Thau déplorent 40 décès (+ 4 depuis la semaine dernière). À noter que la moyenne d’âge de ces patients décédés est passée de 88 ans en septembre à 82,4 ans
 Pour prendre en charge ces patients, l’hôpital St Clair a dû transformer un service de chirurgie en service de médecine. La conséquence est le report de certaines activités programmées chirurgicales et médicales. Chaque déprogrammation fait l’objet d’une analyse bénéfice/risque par le chirurgien ou le médecin. Toutes les interventions seront reprogrammées dès que possible.
 Tous les remerciements aux professionnels mobilisés qui acceptent de changer de service et d’activité pour assurer la prise en charge des patients Covid et non Covid
 Merci de respecter strictement le confinement et les gestes barrières…

 

Les commentaires sont fermés.