Sète agglopôle méditerranée adapte le fonctionnement de ses services

Scène 17Dans le contexte de la crise liée à l’épidémie de la COVID19, et au vu des précisions apportées depuis hier soir concernant la mise en œuvre du confinement, Sète agglopôle Méditerranée adapte à partir de ce vendredi 30 octobre 2020, le fonctionnement de ses services dans un double objectif :
Protection des agents, contribution à l’effet barrière, mise en œuvre du confinement.

Maintien des services indispensables à la population.

LES MESURES MISE EN PLACE DEPUIS CE JOUR A 12H :

Equipements aquatiques

Dès ce vendredi 30 octobre 2020, et pour les 4 semaines à venir :

La piscine Di Stefano (Frontignan) sera fermée au public, aux institutionnels et aux associations.

Le centre balnéaire Raoul Fonquerne de Sète (bassins et salles de sport) sera fermé au public, aux associations, aux institutionnels et aux cours collectifs.

Les matches de water-polo (championnat Elite) se dérouleront à huis clos.

Concernant la natation scolaire :

Attente de la décision de l’Education nationale concernant le maintien de l’activité natation pour les primaires pour établir éventuellement un planning pour les Maîtres Nageurs Sauveteurs sur les 2 structures.

Médiathèques

Conformément aux prescriptions nationales, les 6 médiathèques du réseau de l’agglopôle sont fermées. Les équipements pourront mettre en place, dans les prochains jours, un service de prêt à emporter.

Musées

Fermeture des 3 établissements (Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc, Villa Loupian et Musée de l’étang à Bouzigues), conformément aux prescriptions nationales.

Conservatoire Intercommunal

Le Conservatoire intercommunal, ainsi que les antennes de Mèze et Frontignan sont fermés.

L’exposition « Manitas » qui devait ouvrir au public le 7 novembre, au CRI de Sète, est reportée à une date ultérieure.

Scène Nationale du Bassin de Thau

Fermeture au public à compter de jeudi 29 octobre, à 18h et annulation des spectacles à venir ainsi que des ateliers et résonances. Remboursement des billets proposé sur le site internet.
DANS LES AUTRES SERVICES :
Services de transports : Suppression de la ligne 8 (Gare de Sète – Conservatoire – Centre Ville) a compté de lundi 2 novembre au matin. Pour le reste du réseau « Sète agglopôle mobilité » le fonctionnement sera susceptible de s’adapter dans les prochains jours, en fonction de la réalité des besoins et de la situation de confinement.

Les services de collecte et traitement des OM fonctionnent normalement avec constitution d’une réserve de personnel permettant de maintenir le service en cas de situation difficile.

Finances publiques : Les acteurs économiques et notamment les PME et TPE sont susceptibles à nouveau de rencontrer des problèmes de trésorerie. Il est donc nécessaire de pouvoir honorer les factures de ces acteurs essentiels à l’économie locale.

A cet effet, une attention particulière sera apportée par le service des finances de SAM, en lien avec la Trésorerie municipale, afin de pouvoir continuer à payer les entreprises pour la réalisation des travaux, prestations et livraison de fournitures déjà réalisées ou à venir.

Les services et les élus communautaires travaillent dès à présent, et comme pour la première vague de l’épidémie, à la mise en place d’un régime d’aide aux acteurs économiques.