Le quartier du lotissement des Pierres Blanches et du chemin des Cresses a souffert des intempéries du 19 septembre avec fortes coulées d’eau et de boue. Après constations dès le 20 septembre sur le terrain, à la demande de Mme le Maire, M.Bonneau, Adjoint délégué à l’urbanisme et M.Vandeermech délégué aux travaux ont convoqués pour une réunion sur site : les services de Sète agglopôle méditerranée qui a en charge la compétence Eaux Pluviales, les services techniques de Sète Thau Habitat (principal propriétaire des nouveaux logements) et le promoteur de l’opération de construction du lotissement.
Dans le but de trouver des solutions d’aménagement afin que ce que les habitants de ces quartiers ont vécu ne se reproduise plus.
- Dans un premier temps, il s’agit d’opérer des modifications importantes, au plus vite, sur le périmètre du lotissement.
- Dans un second temps, l’opération de réaménagement du chemin des Cresses (pour lequel une étude avait déjà été lancée) devient une priorité sur le programme de voirie de 2021.