RUGBY PRESIDENCE FFR :
Candidature de Florian Grill à Poussan pour présenter aux présidents de clubs son programme
Florian Grill était à Poussan ce jeudi 6 août depuis 18 h pour présenter aux présidents de clubs du secteur son programme et celui de sa liste en vue de l’élection du Président de la FFR qui aura lieu en automne.
Ils étaient pour ainsi dire tous présents, les présidents, de Sète à Bessan pour cet événement à la fois très sérieux mais aussi convivial au siège de l’ASP DE POUSSAN. Avant le confinement Florian Grill qui avait fait acte de candidature pour la présidence de la FFR avait commencé une longue tournée en France.
Elles se poursuit maintenant sous forme de soirée « Grillades » en plein air pour permettre le respect des règles sanitaires. Les prochaines auront lieu à Maureilhan et à Lavérune.
Connaître sa biographie :Diplômé de l’école de commerce HEC Paris en 1988, il fonde l’agence de conseil en marketing et média CoSpirit MediaTrack en 1994. Depuis sa création, il en est le président-directeur général. Il est aussi co-propriétaire du Château de l’Engarran, propriété viticole réputée proche de Montpellier. Tout savoir sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Grill
Objectif de la réunion, s’informer sur la candidature de Florian, sur sa liste, sur son programme et sur les actions prévues avant de répondre aux questions…
A Poussan Claude Brunel, ancien vice-président du comité du Languedoc et ex président de l’ASP s’occupait de l’organisation de la soirée avec l’aide technique des bénévoles du club. A noter la présence des deux présidentes de l’ASP, d’André Lubrano, ex international et glorieux rugbyman de l’ASBéziers, ainsi que de Madame le Maire de Poussan accompagnée de son 1er Adjoint.
Il faut bien comprendre que Florian Grill n’est pas seul et que d’une façon très démocratique il a été choisi comme prétendant pour cette liste, contre Bernard Laporte, pour ces élections à la présidence de la FFR.
On y retrouve Serge Blanco, David Guérin, Fabien Pelous, Jean-Claude Skrela, Eric Champ et bien d’autres joueurs ayant eu des responsabilités dans le monde du rugby ou ayant joué au haut niveau…
Ils accompagnent Florian depuis de nombreux mois et sont tous prêts pour le 3 octobre, jour des élections qui se fera par vote électronique.
Mais si pour eux les sondages sont plutôt favorables, en France et sur le secteur, et aussi au-delà… Rien n’est gagné et il faut continuer à travailler car la situation du rugby en France est pour eux dramatique :
Avec 54 000 licenciés perdus ces dernières années, il faut communiquer sur le rugby pour rassurer joueurs et parents, pour fidéliser les plus jeunes, pour multiplier par 10 les aides aux scolaires et aux enfants, en faisant la part belle aux féminines pour relancer et soutenir leur rugby…
» Faire vivre un RUGBY » au quotidien. Précisaient les membres « D’OVALE ENSEMBLE ».
» Faire vivre un RUGBY » au quotidien. Précisaient les membres « D’OVALE ENSEMBLE ».
Ce sera avec B Laporte un rugby qui se développera par le haut et avec F Grill et la liste Ovale Ensemble un rugby qui se construira par la base, une base qu’il faudra solide pour que le haut le redevienne.