Pierre Mariez, Directeur de l’école émentaire des Baux de Poussan a pris sa retraite à l’issue de l’année scolaire 2019-2020, ce 3 juillet.
Monsieur le Maire de Poussan accompagné par plusieurs de ses Adjoints et élus, Monsieur l’Inspecteur de Circonscription de l’Education Nationale, tous ses collègues actuels et de nombreux ex-enseignants de l’école ou faisant partie du monde éducatif, des parents d’élèves accompagnés ou non de leurs enfants, ainsi que des amis et sa famille sont tous venus à l’école, en soirée le remercier et le féliciter, pour son travail et son engagement sans faille depuis de très longues années, ainsi que pour le service rendu à Poussan au travers de son enseignement et de sa gestion des équipes pédagogiques, pour son fidèle dévouement envers les enfants, aussi.
Avant des remerciements chaleureux de la part de Monsieur l’Inspecteur, de Jacques Adgé et des Enseignants de l’école, Pierre Mariez est revenu sur sa carrière dans l’enseignement en insistant sur les belles rencontres, que ce soit avec les autres enseignants des équipes pédagogiques, des parents d’élèves mais aussi avec des élèves remarquables, attachants et d’une grande maturité qui lui donnent confiance en l’avenir…
De longs applaudissements ont salué la qualité de son travail, son investissement qui n’a jamais fait défaut et l’énergie qu’il a mis au service de l’Education Nationale pour que ses élèves et ceux de toute l’école acquiescent les compétences nécessaires pour rentrer au collège tout en s’épanouissant.
Un apéritif dînatoire qui allait se prolonger jusque tard dans la soirée était organisé pour l’occasion : étaient présents l’ensemble de l’équipe éducative de l’école ainsi que les proches, tandis que pour lui témoigner son affection, des parents vinrent le soutenir et le remercier jusque tard dans la soirée. Pour Pierre, qui restera pour les élèves « Monsieur le Directeur », cette soirée marquait la fin d’une carrière de plus de 38 ans, autour du bassin de Thau (8 établissements).
« Nombreux sont les élèves et parents qui ne l’oublieront pas. Et il restera pour eux un Directeur oui, mais un enseignant au grand cœur… Très bonne retraite Pierre... »