Freddy Ley, est décédé récemment des suites d’un accident de la route
Bien connu à Sète, dans la Région mais aussi en France depuis quelques décennies il était le sosie officiel en France d’Elvis Presley
Il avait été reconnu comme l’un des sosies du King Elvis Presley dans les années 90. Et depuis il se produisait dans un show à la gloire du chanteur disparu en 1977. Freddy Ley, qui avait grandi et vivait dans l’Hérault près de Sète.
Et le grand départ : https://www.facebook.com/michel.mnrm/videos/3464447050251781/?t=6
Ils furent nombreux à l’accompagner jusqu’à l’Eglise Saint Pierre de Poussan pour une cérémonie empreinte d’une grande émotion, ce mercredi à 15 h. Pour des raisons relatives à la distanciation, un système son était prévu pour l’extérieur pour les personnes qui ne purent pas rentrer dans l’église. Concernant l’enterrement au cimetière celui-ci s’est fait uniquement en présence de la famille mais chacun à son tour en respectant les distances a pu rendre hommage à Freddy Ley une fois sa famille sortie du cimetière.
Possédé par le rythme du rock, il débute dans les années 60 avec le groupe n°1 » LES JAGUARS « . Il connaîtra en 1967, un succès inattendu et méritoire en compagnie de Claude François.
Personnage persévérant, dur et tendre à la fois, remplissant toutes les conditions d’un grand chanteur à l’image de son idole » Elvis Presley « , Freddy parcourt à travers les années folles toute une épopée dans le style des tradition, digne d’un rocker’s.
A Paris, le 20 décembre 1979 au théâtre de la Renaissance, en compagnie de Vince Taylor et Linda Keel, Freddy fera vibrer la salle et gagnera le coeur des Parisiens qui découvrent cette bête de scène.
Surnommé » Le King français » par la presse de l’époque, il sera placé en tête du hit parade Italien devant son ami Bobby Solo, avec une chanson de sa composition, intitulée » No ho piuniette da dire « .
De nombreux galas lui valent un succès toujours grandissant. Ses chansons, entièrement de sa composition sont dignes de succès. Il fera renaître dans vos coeurs, le feeling et la frénésie montante du rock avec » Je suis Rocky « , un merveilleux hommage à son idole de toujours, Elvis et du blues avec » Dis moi comment je dois faire » ( humble question posée lorsqu’on est épris de tendresse et de gentillesse ) .
Début des années 80, tournée en compagnie de Patrick Sébastien avec lequel il gardera une grande complicité.
Il renoue le passé avec son ami Herbert Léonard pour l’action humanitaire du Téléthon 1990. Puis ce fut en juin 1995 son élection avec le titre de .: »Représentant Officiel d’Elvis en Europe « .
Son site : http://freddy.ley.free.fr/biographie1.htm