Modalités de fonctionnement de l’ADIL en période de COVID 19

adilCaptureL’Association Départementale d’Information sur le Logement de l’Hérault a pour mission d’informer gratuitement les usagers (locataires, propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, copropriétaires…) sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d’accès au parc locatif et sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d’accession à la propriété ou d’amélioration de l’habitat, ceci à l’exclusion de tout acte administratif, contentieux ou commercial.
Dans le cadre de son partenariat avec Sète Agglopôle Méditerranée, l’Adil maintient son activité pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 et reste à votre disposition pour vous apporter une information complète, neutre et gratuite sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales concernant le logement et l’habitat.

Toutefois, les modalités de fonctionnement sont adaptées ; les permanences en face à face qui étaient assurées à Sète et à Frontignan sont suspendues. En remplacement, l’Adil vous propose de prendre un rendez-vous téléphonique afin de bénéficier d’une plus grande disponibilité du juriste, le temps de rendez-vous étant fonction de la thématique (rapports locatifs, amélioration de l’habitat, situation d’impayés ou de menace d’expulsion, habitat dégradé, accession à la propriété, copropriété, fiscalité du logement…).
Pour contacter l’Adil et bénéficier de ses conseils :

• Par un contact direct avec un juriste au téléphone de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi au 04 67 55 55 55 (Taper 1) ;
• Sur rendez-vous téléphonique obtenu auprès du Secrétariat, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, du lundi au jeudi au 04 67 55 55 55 (Taper 3) ;

Pour un questionnement par mail à partir de notre formulaire accessible sur notre site internet : www.adil34.org (Rubrique : Nous contacter / Nous écrire).
L’Adil de l’Hérault, association loi 1901, agréée par le Ministère du Logement, réunit l’Etat, les collectivités locales, Action Logement, des organismes d’intérêt général, des professionnels publics et privés concourant au logement et des représentants des usagers