Vous souhaitez poser une question sur votre situation fiscale personnelle ? signaler une difficulté ? N’hésitez pas à utiliser la messagerie sécurisée de votre espace Particulier sur impots.gouv.fr. Présentation de ce service.
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la Direction générale des finances publiques recommande aux particuliers d’effectuer l’essentiel de leurs démarches et de poser toutes leurs questions par l’intermédiaire de leur espace particulier sur impots.gouv.fr. Pour contacter votre service des impôts vous devez utiliser :
- la messagerie de votre espace particulier ou le courriel
- ou le téléphone (0809 401 401 – prix d’un appel local).
L’accueil sur place n’est possible qu’en cas d’absolue nécessité et uniquement sur rendez-vous.
Ma messagerie sécurisée : une messagerie accessible 7 j / 7
Lorsque vous vous connectez à votre espace Particulier du site impots.gouv.fr, vous avez accès à un service de messagerie intégrée et sécurisée.
Cette messagerie vous permet de communiquer avec l’administration fiscale en toute sécurité pour initier et suivre vos recours ou réclamations, signaler une difficulté, un changement de situation, poser une question générale ou transmettre toute information utile à votre service gestionnaire.
Ce service est accessible 24 h / 24 et 7 j / 7.
Lire aussi : Mon espace particulier sur impots.gouv.fr
Ma messagerie sécurisée : pour effectuer de nombreuses démarches en ligne
Votre messagerie sécurisée vous permet de gérer votre situation individuelle. Vous pouvez y effectuer un certain nombre de démarches courantes :
- signaler un changement d’adresse ou de situation personnelle
- poser une question sur votre situation fiscale personnelle
- faire une réclamation en ligne
- demander un délai de paiement.
Ma messagerie sécurisée : un service d’alerte qui vous informe en temps réel
Votre messagerie sécurisée vous permet de suivre l’état d’avancement de l’ensemble de vos démarches et de conserver l’historique de vos échanges avec l’administration fiscale.
Pour cela, vous êtes averti(e) sur votre messagerie personnelle de tout nouveau message disponible dans votre messagerie sécurisée (réponse ou demande de précision de l’administration)..
Les autres services en ligne dans votre espace Particulier
- déclarer vos revenus et rectifier votre déclaration
- payer en ligne vos impôts
- consulter vos avis d’impôt
- adhérer à l’une des deux formules de prélèvement, à l’échéance ou mensuellement
- poser une question sur votre situation fiscale personnelle